Comment la pollution affecte- t’elle les cheveux?

Quel est l’impact de la pollution sur vos cheveux ?

Et quels sont les gestes à adopter pour retrouver une belle chevelure ?

Aujourd’hui, il est difficile d’échapper à la pollution, surtout si vous vivez en ville… Véritable ennemie de la peau et sa jeunesse, la pollution joue aussi un rôle sur la beauté de vos cheveux.

 

Poussières, microparticules, gaz d’échappement… En tant que femme citadine, vos cheveux sont quotidiennement confrontés à la pollution. En se déposant sur votre cuir chevelu et vos longueurs, elle modifie leur beauté. En effet, “les cheveux peuvent devenir plus ternes, plus secs, ou ont tendance à graisser plus vite”.

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, pour que vos cheveux ne subissent pas trop les effets de la pollution, il est recommandé d’espacer vos shampooings. Surtout si le cheveu est déjà fragilisé. En effet, les lavages répétés ne feront que les affaiblir davantage.  En revanche, pensez à brosser vos cheveux tous les soirs, pour les aérer et retirer le dépôt de pollution qui s’y dépose. Appliquez aussi des soins protecteurs ou anti-pollution. Sous forme d’huile par exemple, ils créent un film autour de la fibre capillaire afin de la protéger des agressions.

S’il existe des gestes simples pour prévenir les effets de la pollution, pour réparer les dégâts il est important de soigner vos cheveux en fonction de leur état. Pour les cheveux secs : c’est l’hydratation. Misez sur des shampooings et des masques hydratants. Cheveux gras ? Tournez-vous vers des shampooings et après-shampooings sébo-correcteurs. Et si vous avez les cheveux ternes, optez pour des soins purifiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *