BC SUN PROTECT : La trousse solaire pour les vacances

 

BC Sun Protect est la trousse solaire pratique par son format voyage.

Contient *un shampooing de 100ml

               *une huile protectrice de 100ml

               *un soin spray sans rinçage de 100ml

Les bienfaits de BC Sun Protect

Les cheveux soumis à une exposition trop forte et fréquente au soleil deviennent plus ternes, plus fragiles, ils sont déshydratés et difficiles à coiffer. BC Sun Protect est conçue pour maintenir la brillance de votre chevelure, elle protège et prend soin des cheveux grâce à sa composition visant à hydrater en profondeur le cheveu.

 

 

Oil Miracle: le Soin de Finition

 

Oil Miracle

Oil Miracle : Soins de finition.
Grâce à sa technologie unique d’Huile Volatile BC Huile Miracle apporte tous les bienfaits des huiles précieuses végétales sans alourdir la fibre capillaire. C’est la finition ultime du rituel de soin, les cheveux sont nourris instantanément de l’essence même de la beauté : brillance somptueuse et douceur satinée. Brillance somptueuse, zéro gravité.

Les chignons tendance 2020

Les coiffures chignons sont un classique de tous les temps, mais pour la saison 2020 ils promettent une tendance vraiment très importante, c’est pour cette raison que nous vous présentons quelques styles qui promettent une plus grande popularité.

Aujourd’hui, nous allons vous montrer les principales tendances coiffure en chignon pour assister à vos événements prestigieuses en 2020, avec lesquelles vous verrez qu’il existe des options pour tous les goûts.

 

Les Lentes et Les Poux

Les lentes

         La ponte

Les femelles poux adultes pondent des œufs (10 à 20 /j), encore appelés lentes, qui éclosent et donnent des nymphes en 8 à 10 jours, adultes en une quinzaine de jours.

Cette ponte s’ effectue :

  • à proximité de l’ émergence des cheveux dans la pédiculose de tête (c’ est pourquoi des lentes à 2/3 mm de l’ émergence des cheveux signent une pédiculose active),
  • dans les fibres textiles des vêtements pour la pédiculose corporelle.

    Description

    Les lentes ressemblent à de petites boules ovoïdes blanc grisâtre à brunâtres qui sont fixées sur les cheveux ou les poils. Lorsqu’on les manipule, elles ne coulissent pas, ne tombent pas, contrairement par exemple aux pellicules. Quand les lentes sont translucides, c’ est que la nymphe est sortie, elle est vide.

    Chez les enfants, les lentes peuvent se fixer aux cils ou aux sourcils et elles provoquent alors une inflammation de la paupière à cause du grattage.

  • Les poux de tête

    Cela ne gratte pas toujours.  Il prédomine derrière les oreilles, au niveau des tempes et de la nuque.

    • On les découvre parfois à cause d’ une éruption de la nuque, d’ une infection du cuir chevelu.
    • On constate parfois une réaction aiguë à type d’ eczéma généralisé, provoquée par une autosensibilisation aux poux. On parle d’ ID réaction.
    • Diagnostic

      Pour faire le diagnostic, on observe les poux et les lentes, mais plus souvent les lentes car le poux bouge vite et se cache de la lumière. Le poux a un corps allongé et aplati, 3 paires de pattes courtes et deux antennes. Il mesure 2 à 4 mm. Il est de couleur grise à noire voire rouille après son repas sanguin.

    • Traitement
    • Grâce à son complexe d’huiles essentielles naturelles et biologiques de Lavande, Tea-Tree et Géranium, ce sérum permet d’assainir et de purifier les cuirs chevelus. Facile à appliquer, il suffit d’une utilisation quotidienne pour prévenir l’apparition des poux de façon efficace et naturelle.NOS HUILES ESSENTIELLES BIOLOGIQUES… 
      Lavande : Insectifuge naturel – Tea Tree : Assainissant – Géranium : Répulsif naturel

      SANS SULFATE – SANS SILICONE –SANS PARABEN – NON TESTE SUR LES ANIMAUX

 

Coiffure: Son Évolution

Lucy, notre plus lointain ancêtre connu, avait des pellicules et les cheveux en pétard mais surtout pas un seul rendez-vous pris chez le coiffeur. Les chercheurs sont formels, Lucy aimait les faux cils mais ne faisait que peu d’efforts capillaires. On peut en dire de même de l’homme préhistorique qui certes coupait ses cheveux avec des pierres aiguisées et utilisait des mixtures, mais uniquement dans un but pratique afin de ne pas être gêné dans ses tâches quotidiennes. Et si Lucy représente aujourd’hui l’un des meilleurs spécimens des origines humaines, les débuts de l’histoire de la coiffure se font bien plus tard.

LUCY:

 

 

Sur le territoire français, la Dame de Brassempouy, petite statuette datée de 23 000 ans av. J.C. atteste avec sa chevelure tressée de l’existence d’un rôle esthétique déjà à cette époque. C’est l’un des premiers signes de coiffure avec la figurine de la Vénus de Willendorf, datant pour sa part de 20 000 ans av J.C. Ces exemples sont malgré tout rares car très peu d’objets aussi vieux sont parvenus jusqu’à nous. 

La Dame de Brassempouy

Les modes commencent alors à s’enchaîner toujours plus vite dans l’histoire de la coiffure au point où la coiffure devient un art à part entière, évoluant au fil des époques et des saisons, passant des tresses aux chignons, des cheveux lisses à ondulés. Certaines femmes commencent même à décolorer leurs cheveux grâce à divers produits naturels contant de l’ammoniac, dont la camomille, afin de les faire paraitre plus blonds. C’est donc l’époque qui marque la fin de l’empire romain qui voit aussi la coiffure évoluer en un réel phénomène de mode, répondant à des critères esthétiques et non plus uniquement pratiques ou dévoués au culte de divers dieux mythologiques.

 

Plus tard dans l’histoire de la coiffure, c’est en France en 1292 qu’on retrouve la première trace écrite de la profession de barbier-coiffeur dans un registre officiel parisien. Cette inscription marqua officiellement le début du métier de coiffeur, un métier qui recense aujourd’hui plus de 95 000 salons professionnels dans l’hexagone.

                                                                

A l’heure d’aujourd’hui la coiffure est devenue le deuxième secteur d’activité le plus important de l’Artisanat en France.

C’est un secteur dynamique,qui évolue pour s’adapter aux attentes des consommateurs.

 

Tendance Colorations/Balayages été 2020

C’est fou le nombre de personnes que je vois aller chez le coiffeur depuis le début du déconfinement.

Il faut dire qu’après deux mois sans sortir, normal qu’on ait envie de changer de tête !

Au cas où tu ne serais pas encore passée sous les ciseaux, et si vous souhaitez changer de couleur de cheveux à l’arrivée du mois de juillet, voici toutes les couleurs qui seront tendances cet été !

Cette année, la plus grosse tendance en ce qui concerne les couleurs de cheveux consiste à apporter de la dimension à sa chevelure.

Au revoir les colorations uniformes, tout est désormais dans le contraste et les reflets !

Concrètement, par quoi est-ce que ça se traduit ? Tout simplement par des mèches, des balayages plus ou moins prononcés, des ombrés, des zones éclaircies… Bref, toutes ces techniques qui permettent de structurer les cheveux et de leur donner un aspect plus naturel.

                                            

          

Coupes Hommes Printemps/ Été

La coupe« FRENCH CROP » ou « PEAKY BLINDER »

Une grande tendance du printemps / été 2020 pour les hommes ! Il s’agit pour rappel, d’une coupe ou les cheveux sont plus courts sur les côtés, volumineux sur le dessus de tête et plus longs sur l’arrière et la nuque.

 L’undercut discret ou encore la barbe de 3 jours sont toujours des « must-have ». Les cheveux mi-longs coiffés en arrière pour un look chic vous séduit cette année encore.

La coupe mi-long pour homme : retour sur un look chic et classe

les cheveux mi- long plaisent toujours et se portent de différentes manières.

 Les cheveux sont souples, plein de volume et ainsi coiffés. Un look chic, classe, tendance.

Les cheveux bouclés et ondulés

Les boucles travaillées ou à l’opposé, le style sauvage et rebelle font craquer tout le monde.

En 2020, on aime les cheveux bouclés pour les coupes hommes, particulièrement quand la nuque est courte, en dégradé progressif depuis le haut du crâne vers le cou, et le dessus de tête bouclé qui tombe sur le front.

Superbe !

Tendance Femme printemps/été 2020

Des coupes courtes volumineuses et chic

Ce printemps-été 2020, le court se porte plus volumineux et plus aérien que les saisons précédentes. Le volume est travaillé sur le dessus de la tête avec des coupes bien dégradées sur les côtés et la nuque qui accentuent cet effet de matière.

Des carrés dégradés et dynamiques

Toujours très tendance ce printemps-été, le carré se porte bien dégradé pour apporter plus de mouvement et de texture à la chevelure. Les cheveux peuvent être dégradés sur l’ensemble de la chevelure ou uniquement sur les contours du visage pour créer un effet de mèche et habiller l’ovale.

Des coupes longues et des franges

Contrairement au carré, les cheveux longs se portent cette saison avec des lignes droites et épurées simplement effilées en bordures du visage pour conserver un maximum de densité et de matière. Souvent assortie d’une  frange droite ou arrondie, la coupe longue apporte un côté très sophistiqué à la chevelure et au visage.

Réouverture du salon

Bonjour pour l’ouverture du salon
 fonctionnera avec rendez-vous
Vous pourrez appeler au 03.20.13.84.74  .

 Quelques règles ont été mises en place pour respecter les normes sanitaire:

* Port du masque obligatoire.

* Chaque clients doivent se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis a leur disposition , à l’entrée du salon.

* Éviter les vestiaires.

Ensemble respectons les mesures d’hygiène.