Réouverture du salon

Bonjour pour l’ouverture du salon
 fonctionnera avec rendez-vous
Vous pourrez appeler au 03.20.13.84.74  .

 Quelques règles ont été mises en place pour respecter les normes sanitaire:

* Port du masque obligatoire.

* Chaque clients doivent se désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis a leur disposition , à l’entrée du salon.

* Éviter les vestiaires.

Ensemble respectons les mesures d’hygiène.

 

 

   

Le Ash Brown Hair

Les cheveux bruns reçoivent un mauvais coup parce qu’ils sont basiques et manquent de dimension. Et, alors que les brunes peuvent certainement bénéficier d’une couleur supplémentaire, les reflets caramel et le balayage aux tons de miel ne sont pas le seul moyen d’améliorer votre teinte naturelle. Si vous cherchez à mettre à jour votre brune avec une option de couleur plus froide, pensez aux tons cendrés, une teinte où le brun et l’argent se rencontrent.

 

Quel type de frange adopter pour votre visage?

1- Vous avez un visage allonger

Si vous avez un visage allongé, une frange droite longue tombant à mi chemin entre les sourcils et les paupières vous ira à merveille. En effet, cette frange est idéale pour raccourcir le visage. Par contre, évitez la frange balayée qui aura tendance à rallonger et déséquilibrer votre visage.

 

 

2- Vous avez un petit visage

C’est bien connu, la frange mange le visage et le rend plus petit ! Si votre visage est déjà  de petite taille, évitez les grosses franges droites et épaisses qui vont l’écraser et optez pour une frange courte et aérée au dessus des sourcils, ou alors une frange douce balayée sur le coté.

 

3- Si vous avez un visage rond

Attention aux visages rond, aussi appelés les visages de poupons: évitez à tout prix la frange droite qui va tasser votre beauté. Optez plutôt pour une frange courte effilée ou bien une longue mèche sur le coté qui cassera ainsi la rondeur du visage.

4- Vous avez un visage carré

Pour les visages géométriques avec des pommettes et une mâchoire saillantes , oubliez la frange droite qui accentue la dureté des traits. Préférez donc une frange longue tombant sur le coté qui adoucira votre visage.

 

Gel ou cire coiffante ?

Derrière chaque produit coiffant se cache un effet différent qui dépend aussi de la quantité que vous appliquez sur vos cheveux. Voici un bref résumé :

 

  • Les produits les plus riches comme la cire ou la pâte coiffante sont parfaits pour créer un look sleek, doux et brillant.
  • Les produits contenant de l’alcool, comme le gel capillaire ou la crème coiffante, apportent du maintien et du volume.
  • Mélanger de la cire et du gel permet de définir la structure, tout en apportant une tenue légère et une touche de brillance.
  • Caractéristiques :

    • Pâte fibreuse Thrill Osis + de Schwarzkopf Pro
    • Composition en mégafibres élastiques
    • Fixation forte
    • Effet brillance et séparation des poils entre eux
    • Résultat modelable et souple
    • Contenance 100ml

    Conseils d’utilisation :

    • Répartir une noisette de pâte sur les cheveux secs ou mouillés en insistant sur les pointes
    • Réaliser la coiffure recherchée
    • Ne pas rincer

    Caractéristiques :

    • Crème matifiante ultra fort Mighty matte Osis + Schwarzkopf Pro
    • Texture mate ultime avec définition et contrôle ultra fort
    • S’élimine facilement au shampoing
    • Adoucissante et assouplissante

    Conseils d’utilisation :

    • Appliquer modérément sur les cheveux propres et secs
    • Coiffer selon les envies
    • Se défaire du produit en lavant les cheveux au shampoing
    • Rincer abondamment

    Caractéristiques:
    Rock Hard pour un coiffage radical et une brillance parfaite.

    Effet figé et consistance « colle ».
    Facile à travailler et à éliminer au shampooing.

    Conseils d’utilisation:
    Appliquer une petite quantité sur cheveux humides ou secs

    Coiffer, créer selon les envies

Les tendances coupes Hommes 2020

Les tendances Hommes 2020
Aujourd’hui, la gent masculine est aussi soucieuse de son look que la gent féminine. Et chacun d’entre nous recherche la coupe de cheveux parfaite !

Côté tendance en 2020, il y aura du court et du long. La coupe courte presque tondue chez les hommes fera son come-back pendant que la coiffure : rasée sur les côtés avec des cheveux plus longs sur le dessus continuera de subsister.

 

 

N’oublions pas la barbe:

A la fois virile, masculine et élégante, la barbe courte est le style le plus tendance du moment. Ce look est de plus en plus adopté et sera très en vogue pour 2020. Plus uniforme que la barbe de 3 jours, elle permet d’apparaître moins négligé. On remarque tout de suite que c’est une barbe voulue qui n’est pas apparue juste parce qu’on a manqué de temps pour se raser. Par ailleurs, la barbe de 10 jours permet à ceux qui ont la barbe clairsemée de cacher un peu plus les trous que la barbe de 3 jours. 

 

Le Ginger Hair : la coloration tendance pour ce printemps.

Le printemps ne va pas tarder à frapper à notre porte, et nous voulons l’accueillir comme il se doit. Nous sommes décidées à donner un coup de pep’s à nos cheveux.

Bien que nous aimions notre couleur naturelle de tout notre cœur, elle nous fatigue ! L’heure est au changement : c’en est assez des blonds communs et des bruns ternes. Nos cheveux ont besoin de chaleur et ça tombe bien, c’est la tendance du Ginger Hair !

Le Ginger Hair, c’est la couleur qui donne le sourire : un joli ombré qui rappelle le soleil et le sable. Cette coloration imite à merveille l’éclaircissement naturel de nos cheveux lors des beaux jours. Tout droit sorti des années 90, le Ginger Hair est un drôle de mélange d’auburn, de prune et d’acajou très chaleureux.

Le roux peut sembler être une grande étape à passer dans votre vie de brunettes ou blondinettes, alors vous pouvez opter pour quelques mèches, un balayage ou un ombré délicat.  

 

Don de cheveux

On connaît le don du sang, le don de plaquettes… mais un peu moins le don de cheveux.

Le principe est très simple : il existe des associations qui collectent les cheveux pour créer des perruques. Il faut savoir que le prix des perruques est exorbitant : comptez entre 700 et 3000 euros.

Si les perruques en cheveux véritables sont les plus chères, les artificielles constituent quand même un budget conséquent.

Pourtant, la perte de cheveux durant la maladie impacte considérablement la confiance et la reconstruction de soi.

Pour remédier à cette injustice, des associations, en partenariat avec des salons de coiffure, collectent des cheveux et créent de superbes perruques qu’elles mettent ensuite à disposition de celles qui en ont besoin.

Prête à sauter le pas ? Voici la marche à suivre !

Tout d’abord les cheveux doivent être propres, secs, en bonne santé et naturels (pas de teinture ni résidu de laque, gel ou autre). La mèche coupée doit mesurer au moins 25 cm et être soigneusement attachée avec un élastique.

Comment la pollution affecte- t’elle les cheveux?

Quel est l’impact de la pollution sur vos cheveux ?

Et quels sont les gestes à adopter pour retrouver une belle chevelure ?

Aujourd’hui, il est difficile d’échapper à la pollution, surtout si vous vivez en ville… Véritable ennemie de la peau et sa jeunesse, la pollution joue aussi un rôle sur la beauté de vos cheveux.

 

Poussières, microparticules, gaz d’échappement… En tant que femme citadine, vos cheveux sont quotidiennement confrontés à la pollution. En se déposant sur votre cuir chevelu et vos longueurs, elle modifie leur beauté. En effet, “les cheveux peuvent devenir plus ternes, plus secs, ou ont tendance à graisser plus vite”.

 

Contrairement à ce que vous pourriez penser, pour que vos cheveux ne subissent pas trop les effets de la pollution, il est recommandé d’espacer vos shampooings. Surtout si le cheveu est déjà fragilisé. En effet, les lavages répétés ne feront que les affaiblir davantage.  En revanche, pensez à brosser vos cheveux tous les soirs, pour les aérer et retirer le dépôt de pollution qui s’y dépose. Appliquez aussi des soins protecteurs ou anti-pollution. Sous forme d’huile par exemple, ils créent un film autour de la fibre capillaire afin de la protéger des agressions.

S’il existe des gestes simples pour prévenir les effets de la pollution, pour réparer les dégâts il est important de soigner vos cheveux en fonction de leur état. Pour les cheveux secs : c’est l’hydratation. Misez sur des shampooings et des masques hydratants. Cheveux gras ? Tournez-vous vers des shampooings et après-shampooings sébo-correcteurs. Et si vous avez les cheveux ternes, optez pour des soins purifiants.

Osez la coupe transformation…

Envie de changer de tête ?

Optez pour la coupe transformation : un changement de texture, de couleur, de longueur plus ou moins radical, mais qui fait un bien fou au moral ! 

Les changements de saison sont souvent l’occasion d’un peu de nouveauté capillaire, alors pourquoi s’en priver ? On coupe, on allège, on effile, on brush, on frise, on colore, on balaye, bref on se prépare pour la nouvelle période qui arrive…